Installations

au sein de  l’Ecurie de Sainte Avoye

L écurie de Sainte Avoye vous propose des équipements équestres de qualité qui vous permettent de pratiquer dans les meilleures conditions votre sport équestre.

Ces équipements sont bien sûr ouverts aux cavaliers qui ont leurs chevaux en pension au sein de l’Ecurie.

Ils sont aussi ouverts aux cavaliers extérieurs que nous accueillons dans le cadre de stages de formation ou de perfectionnement organisés par nos intervenants.

La carrière

La carrière a été réalisée en 2015 par JSB en matériaux totalement écologiques, sur fond de forme en grave calcaire et est recouverte de sablon blanc.

Elle est d’une longueur de 55/62 m (compte tenu de l’ovale du fond de la carrière ) et d’une largeur de 35 m.

Elle permet de tracer les reprises des dresseurs sur un carré de 20 x 60 m et aux sauteurs de disposer de l’espace nécessaire pour travailler efficacement avec la largeur de 35 m.

Le sol est excellent que ce soit pour une activité dressage ou CSO   permettant au cheval d’évoluer avec beaucoup de confort et permettant aux cavaliers d’utiliser le rebond du sol .

Le manège

Le manège est une extension de la carrière et mesure 30m (dont 24m couverts ) x 20 m.
Le sol est identique à celui de la carrière.

 

L’écurie

L’écurie est une écurie intérieure ( barn) qui comprend 12 boxes spacieux de  (3,50 x 3 m), une douche , un espace de préparation et deux  selleries.
Conçue à mi hauteur avec du polycarbonate translucide isolant , l’écurie est à la fois ensoleillée et isolée , baignant les chevaux dans une atmosphère agréable et sereine.

Les boxes sont sur pellets / lin  , copeaux .
Les chevaux  sont nourris par granulés 3 fois par jour , avec distribution de fourrage 3 fois par jour.

Les espaces de détente

Les paddocks

Nous proposons des paddocks de détente pour vos chevaux, gérés de manière à en préserver la qualité, tant pour des raisons de confort que de sécurité. Pour l’hiver un paddock en sable

 

La litière

Nous apportons beaucoup de soins à nos litières.
Nous avons adopté une litière alternative composée d’un mélange granulés de bois / anas de lin.
Ce type de litière présente beaucoup d’avantages pour les chevaux mais un inconvénient important qui dissuade beaucoup d’écuries d’y recourir, à savoir un entretien fréquent avec retrait des crottins plusieurs fois par jour.
La petite taille de notre écurie et la configuration  de nos installations nous permet de parer à cet inconvénient que nous avons converti en atout en employant notre palefrenière à temps plein.
Celle-ci dispose du temps nécessaire pour nettoyer les litières un minimum de trois fois par jour, ce qui assure aux chevaux et poneys une litière en permanence en bon état.
Dès lors, nos chevaux et poneys peuvent bénéficier de tous les avantages de cette litière alternative :

  • Les granulés de bois comme le lin ont un pouvoir d’absorption de l’humidité très important et de rétention des vapeurs d’ammoniac (12 fois supérieur à celui de la paille pour le lin) ;
  • Le mélange granulé de bois / lin permet de composer une litière confortable (grâce au volume du lin) tout en constituant un « gâteau » avec les granulés qui stabilise la litière ;
  • Les chevaux n’ingèrent pas cette litière mélangée, ce qui permet de supprimer un facteur important de risque de colique et de contrôler au plus près l’alimentation du cheval ou du poney ;
  • L’utilisation de granulés de bois labellisés dépoussiérés permet de limiter au maximum la poussière et parer aux problèmes respiratoires des chevaux et poneys (toux, allergies etc.) ;
  • La qualité de cette litière est constante et n’est pas soumise aux incertitudes de production que l’on peut rencontrer avec la paille notamment ; de même, ces produits ne contiennent pas les produits de traitements que l’on retrouve dans la paille (herbicides, fongicides, raccourcisseurs de tiges). 

Les poneys et chevaux ne mangeant plus leur litière, nous fournissons évidemment le lest nécessaire à leur équilibre nutritionnel avec du fourrage, foin (ou éventuellement si besoin de la paille), approvisionné trois fois par jour. Nous présentons ce fourrage dans des râteliers dédiés pour éviter le gâchis ; même si nos amis s’ingénient à en mettre une partie sur le sol, ce qui permet aussi de les occuper !

 

Une surveillance permanente est assurée.

 

 

les ballades

De nombreuses ballades à travers champs ou dans la forêt domaniale de Crécy-la-chapelle.

Relive ‘Afternoon Jul 29th’

 

 

Les commentaires sont clos.