Le grand nettoyage de l’été – Août 2019

Pour offrir le meilleur environnement possible à nos chevaux, le grand nettoyage d’été est en cours . Notre écurie est pensée tout particulièrement pour le bien-être des chevaux en éliminant les facteurs liés aux problèmes respiratoires ou au risque de colique.

En cours un grand nettoyage . Aurélien à l’action pour carchériser, désinfecter, repeindre l’écurie . Les dalles de boxes aussi ont eu le droit au grand nettoyage également .

Les dalles de Boxes, drainantes offre un sol souple, avec une bonne isolation thermique, Elles sont antidérapantes. Ce type de sol améliore le bien être des chevaux et surtout ceux qui ont de l’âge.  Je l’ai constaté avec mon propre cheval Ostern 17 ans.  Ces dalles permettent de travailler plus rapidement, le temps d’échauffement étant moins long, le cheval est mieux dans son corps.
Une litière alternative (pellets / lin) est mise sur les dalles.  Plusieurs raisons nous ont amenées à faire ce choix de litière :  elle est non allergène, elle minimise l’apport de poussière, elle absorbe l’urine et elle est renouvelée très rapidement. Les plaques d’urine et crottins sont enlevés quotidiennement. Le cheval est dans un boxe propre tous les jours .

Un apport de foin 3 fois par jour en complément de l’alimentation Lambey permet d’assurer le bon transit de nos chevaux , point sensible des chevaux sujets aux coliques . Notre foin est une production locale, livré en round baller, permettant ainsi une consommation avec des tiges longues.

Le bien être de votre cheval est notre priorité

Catégories : non classé

Laisser un commentaire